Dans cette rubrique, nous décodons les pratiques commerciales opaques afin d'aider les internautes à mieux se protéger. En ce moment sur le netLe business model groupon
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Swoggi continue de créer des sites pour occuper le terrain et empêcher les avis de consommateurs de remonter dans les premières pages de résultats de Google. |
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Suite de notre dossier sur le site Swoggi. Pour noyer les messages de mécontentement qui apparraisse sur la première page de Google, Swoggi a décidé de créer de faux sites. L'un de ces sites est Avis-swoggi.com qui se présente comme un site des avis des membres de Swoggi.
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Swoggi est un site d'enchère d'un nouveau genre: à chaque fois que l'on surenchérit, il est nécessaire payer. La plupart des internautes qui participent à ce système d'enchères ne sont pas au courant que le virement qu'ils ont réalisé ne permettra pas d'acheter un bien mais servira essentiellement à couvrir les frais de participation aux enchères. Les conditions générales d'utilisation sont claires, mais le site ne l'est pas.
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Eorezo est un éditeur de petits utilitaires gratuits. Lo.st est un moteur de recherche, qui reprend les résultats de Google et dont il est difficile de se débarasser. Quelle est la relation entre les deux services. Quelles sont les dessous commerciaux ? |
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