Pour maigrir, le sport est indispensable afin de brûler des calories et redessiner sa silhouette. Attention cependant, le sport ne suffit pas pour perdre du poids, à moins de le pratiquer à très haute dose. Une alimentation équilibrée associée au sport pour maigrir est fondamentale.
Nécessaire lors d'un régime, le sport permet de développer du muscle à la place de notre graisse. Le capital musculaire doit impérativement être entretenu, à défaut de quoi les muscles fondent au profit de la graisse qui ne demande qu'à s'étendre passé le cap des 30 ans.
En effet, au fil des années, des grossesses et du stress, notre corps tend à perdre naturellement du muscle si l'on ne réagit pas, tandis que nous prenons plus facilement du poids. Conjuguer sport et alimentation saine s'avère essentiel pour conserver une jolie silhouette.
L'activité physique augmente les dépenses énergétiques tout en conservant le muscle. La perte de poids fait fondre la masse grasse comme la masse maigre, c'est pourquoi la pratique d'un sport est nécessaire si l'on rêve d'un corps galbé et bien dessiné.
Ignorer le sport entraîne immanquablement un affaissement des muscles les années passant. Or, lorsque le muscle tombe, l'organisme stocke les graisses. L'apparence se modifie alors considérablement, les formes harmonieuses disparaissent.
Le sport est donc incontournable pour maigrir et se raffermir. Toutefois, tant pour en booster les résultats que pour une bonne hygiène de vie, une alimentation équilibrée doit accompagner l'activité physique. Capital pour maigrir, le sport seul ne suffit pas si l'on veut vraiment perdre du poids.
D'une part, de bonnes habitudes alimentaires associées à la pratique du sport offrent de meilleures performances. D'autre part, c'est le cocktail sport et alimentation équilibrée qui permet de perdre du poids durablement, sans effet yoyo, à condition d'intégrer ces bonnes résolutions à son mode de vie.
|