abc job emploi

Un circuit au Sri-Lanka pour des vacances originales

Vendredi, 16 Avril 2010 13:23

Vous rêvez d'un séjour qui sort de l'ordinaire ? Optez pour un circuit au Sri-Lanka pour découvrir cette contrée autrefois appelée "L'île resplendissante". Elephants, jungle, rizières, temples, telles sont les promesses du Sri-Lanka, tel qu'on l'imagine. Evadez-vous vers cette terre empreinte de culture anglaise cotoyant les plages paradisiaques pour en savoir plus !

Dix jours de bonheur et de plaisir des yeux composent ce circuit au Sri-Lanka. Conçu en étoile, avec 3 nuits à Dambulla et 2 nuits à Kandy pour vous éviter de longs trajets, ce séjour fascine notamment pour Kandy, Sigiriya et Polonnaruwa.

Votre circuit au Sri-Lanka débute à l'hôtel de Dambulla, avant de partir pour Anuradhapura, première Capitale de l'île datant du IV° siècle et berceau du bouddhisme. Cette journée est consacrée à la visites de lieux sacrés, comme par exemple celle du  plus vieil arbre de la terre, le "Boddhi tree" âgé dit-on de 2200 ans, ou celle des vestiges de la statue de bouddha méditant "Samadhi" (Statue en pierre du III°siècle).

Ce circuit au Sri-Lanka se poursuit ensuite à Polonnaruwa, ancienne capitale désertée, envahie par la jungle. Elle vaut le détour pour ses nombreuses ruines des temples, éparpillées dans une sorte de forêt et formant avec elle une série de paysages inoubliables : statue de Prakrama Bahu, et temple Vatadage et Galvihara. Dans l'après-midi, visite de Sigiriya, forteresse de légende, édifiée au sommet d'un rocher de pierres rouges qui domine la jungle. Dîner et nuit à l'hôtel.

Le cinquième jour marque une étape dans ce  circuit au Sri-Lanka puisqu'il s'agit du départ pour Kandy. Sur la route, visite du temple rupestre de Dambulla, ensemble de grottes très impressionnantes, à l'intérieur desquelles on découvre de nombreuses statues de bouddha. Arrivée à Kandy, installation à l'hôtel et déjeuner. Kandy évoque la douceur de vivre, un lac occupe le centre de cette ville qui se trouve à 488 m d'altitude.

La visite du fameux Temple de la Dent vient rythmer le sixième jour ce circuit. Au Sri-Lanka, ce temps est un des hauts lieux du bouddhisme. Pour la légende, depuis que fut apportée au IV° siècle la dent de bouddha dans la chevelure d'une princesse de l'Orissa pour la protéger contre des mains sacrilèges, la relique est devenue un objet de piété sacré, dont l'importance n'a cessé de grandir au Sri Lanka et dans le monde bouddhiste. En plus du trésor le plus prisé du Sri Lanka, c'est aussi le Sceau de la Souveraineté.

La visite de jardins luxuriants est également prévu au programme de ce circuit au Sri-Lanka.


 

Devenez écolo !

mod_dbrss2 AJAX RSS Reader poweredbysimplepie