abc job emploi

Echantillon représentatif des sites de e-commerce

Mercredi, 30 Octobre 2013 14:35

Ces dernières années, les sites marchands se sont multipliés sur la toile, nous allons faire un panorama des acteurs plus ou moins importants de l’e-commerce sur divers secteurs.

- Voyages-sncf.com est en tête du classement des sites e-commerce en France, cela s’explique par le fait que le site récolte à lui seul tous les gains du marché des transports en train. De plus, il rajoute à ses services des offres d’hôtels ainsi que des séjours.  Ainsi, sur l’année précédente, il cumule un chiffre d’affaire de plus de 3 milliards d’euros.
- Les sites de VAD tels que les 3 suisses et la Redoute occupent une place importante sur la toile.
En effet grâce à leur base de données client déjà existante avant l’arrivée de l’e-commerce, cela simplifie leur implantation et le site marchand est la suite logique des catalogues.

- Ebay est le leader des enchères sur internet aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Dans le domaine des ventes entre particuliers, nous pouvons citer les sites internet Leboncoin et Priceminister.

- Cdiscount est un site qui offre un choix de produit assez étendu tels que des livres,  des dvd,  des produits électroménagers à prix cassés.

- Dans le secteur des vêtements discounts, le site internet Atlas for Men propose un catalogue de vêtements pour homme à bas prix comme par exemple une sélection de bermuda pour homme, une offre de packs de sous vêtements (chaussette, slip, boxer, caleçon pour homme). Le site propose également une collection de chaussures pour homme.

- Les chaussures en ligne : L'enseigne de magasins Minelli a lancé sa boutique e-commerce de vente de chaussures pour homme et de chaussures pour femme, celle-ci propose régulièrement des promotions intéressantes sur ses produits. C'est également le cas de Chevignon, qui propose notamment des blousons pour homme et des doudounes pour homme à des prix très intéressants. 
Toujours dans le domaine de la mode masculine à bas prix nous pouvons citer Celio, Kiabi et Gemo.

- Les sites internet de ventes privées proposent régulièrement des marques à prix cassés, il s’agit souvent des fins de séries qui sont proposés à la vente. Les acteurs les plus importants sur ce segment sont Vente-privee et Showroomprive, ils proposent des produits aussi bien textiles, ménagers que des services.

- Groupon est un site de deal qui négocie avec les commerçants (restaurant, esthéticienne, voyages…) des offres à moitié prix pour les proposer à ses clients.

Aujourd’hui, le monde de l’e-commerce est vaste et les sites internet fleurissent dans tous les domaines possibles. Dans les prochaines années, il est fort à parier que le mobile commerce devancera les sites internet e-commerce.

 

Devenez écolo !

mod_dbrss2 AJAX RSS Reader poweredbysimplepie