abc job emploi

Comment créer sa cuisine en ligne

Lundi, 17 Juin 2013 11:17

Lors de l’achat d’un bien immobilier, la cuisine représente bien souvent la première dépense que les ménages réalisent.  Véritable pièce de vie, elle doit plaire à l’ensemble des membres d’une famille, tant pour son côté pratique que pour son côté design.

La conception d’une cuisine nécessite de définir le budget consacré à cet achat et de réaliser plusieurs devis afin de connaître les modalités appliquées par chaque cuisiniste. Une étude parue sur le site Internet de « Côté Maison » analyse que le temps passé chez un cuisiniste est d’environ de deux heures. Il semble par ailleurs que les français font réaliser 4 devis chez 4 enseignes différentes, autant de temps perdu pour un cuisiniste puisqu’un seul remportera le contrat.

Dans cette optique de gain de temps, certains cuisinistes comme « Lapeyre » et « Cuisinella » ont créé un logiciel permettant de concevoir rapidement et facilement sa future cuisine en 3D. L’outil développé par « Cuisinella » est différent dans le sens, où il propose une sélection de cuisine à partir du caractère de l’internaute (« minimaliste », « éco », « branché » etc) et de la couleur préférée de ce dernier. Il permet également de modifier la couleur des murs et du sol de la cuisine. L’outil proposé par « Lapeyre » est semble t-il le plus aboutit, en effet, il permet d’établir le plan complet de la future cuisine (les dimensions, les fenêtres etc.). Le logiciel proposé par  « Oskab » permet également de tester en un clic, différentes coloris et de formes de meuble de cuisine, d’armoire de cuisine ainsi que des accessoires tels un évier de cuisine ou un robinet mitigeur, afin  de savoir quels seront ceux que l’internaute souhaitera intégrer dans sa future cuisine.

En permettant à l’internaute de concevoir sa cuisine directement sur un ordinateur, les cuisinistes souhaitent que celui-ci se familiarise plus facilement avec sa future cuisine, puisqu’il aura pris du temps pour la faire et se sera pris au jeu. L’internaute a donc les commandes de sa création et peut à l’envie tester tout ce qu’il souhaite, sans contrainte de temps (car il peut la stopper et la reprendre quand il le souhaite) ni de stress. Le cuisiniste reste à l’écoute de ses questions et remarques durant tout le temps de la création.

 

Devenez écolo !

mod_dbrss2 AJAX RSS Reader poweredbysimplepie