abc job emploi

La propagation d'un feu dans un logement

Vendredi, 13 Mars 2009 09:59

C'est dans les pièces à risque que la propagation d'un feu dans un logement se fait la plus rapide. En effet, selon les propos de Mickaël Regazzoni du Service départemental d'incendie et de secours de la Côte d'or, les chambres, les buanderies et les ateliers seraient les pièces les plus sensibles dans un foyer.

La propagation du feu dans votre logement se ferait d'abord par les chambres, les buanderies ou les ateliers, en fonction des matériaux qui s'y trouvent. Attention, cela peut parfois être très rapide puisqu'un appartement entier peut brûler en moins d'un quart d'heure.

Pour éviter une trop rapide propagation du feu dans votre logement, placez de préférence votre détecteur de fumée dans les chambres à coucher, pour être averti la nuit en cas de problème. L'idéal est de le placer au centre d'une pièce ou d'un couloir.

Pour limiter la propagation du feu dans votre logement, ayez le réflexe du verre d'eau dès la première minute, puis munissez-vous d'un seau d'eau dans la deuxième minute. Seule une citerne d'eau pourra, en revanche, par la suite, circonscrire l'incendie lors des minutes suivantes.

Protégez-vous de la fumée! En effet, parmi les 250000 sinsitres déclarés chaque année aux assureurs, la première cause de mortalité déclarée lors de la propagation du feu dans les logements est l'intoxication à la fumée.

 

Devenez écolo !

mod_dbrss2 AJAX RSS Reader poweredbysimplepie