abc job emploi

Investir à la montagne

Mercredi, 16 Octobre 2013 16:09

Particulièrement à la montagne, il faut être attentif à la qualité du bien et aux prix du marché avant d’investir. Nous allons faire un rapide tour des sites français les plus recherchés en fonction de leur prix.

La Savoie et haute Savoie contiennent les domaines les plus réputés. Il faut compter entre 5500 et 8800 euros au mètre carré. Ces prix peuvent flamber dans des stations prestigieuses comme Courchevel, Méribel ou Chamonix.
Concernant l’Isère, l’investissement est inférieur, le prix du mètre carré tourne entre 3500 et 4800 dans des résidences de tourisme neuves. En Alpes du sud, il faudra investir entre 4000 et 5000 euros au mètre carré, ce prix élevé est du à la proximité avec la ville de Nice.

Dans les Pyrénées, qui comptent 38 stations de ski, les infrastructures sont de bonnes qualités et les prix sont plus abordables, autour de 2500 euros au mètre carré.

Pour vous accompagner dans votre projet d’investissement, adressez vous à des gestionnaires professionnels comme Nexity qui propose des logements dans des stations de ski ou MGM Construction qui vous offre la possibilité d’acheter un chalet à la montagne. Que vous souhaitiez investir dans un chalet familial ou un appartement à Tignes, vous pouvez consulter les offres de résidence secondaire sur le site internet de MGM.
Pierre et Vacances CI propose également des logements à la vente dans de nombreux sites, notamment à Chamonix ou dans les Alpes.

Investir à la montagne oui, mais il faut être prudent sur les prix et choisir un bon gestionnaire immobilier afin d’éviter les arnaques.

 

Devenez écolo !

mod_dbrss2 AJAX RSS Reader poweredbysimplepie