abc job emploi

Préservatif et contraception

Jeudi, 15 Avril 2010 17:24

Plus utilisé pour protéger du sida et autres MST que comme moyen de contraception, le préservatif était pourtant  à l'origine  destiné à contrôler la fécondité, raison pour laquelle il fût temporairement interdit dans le cadre de la politique nataliste suivant la première Guerre Mondiale. Son retour dans les moeurs marque malheureusement l'apparition du Sida au début des années 1980.

Commercialisé en 1961 par la marque Durex comme moyen de contraception, le préservatif est aujourd'hui principalement utilisé pour se protéger du sida et d'autres MST. Il n'en reste pas moins un moyen de contraception efficace à 97%.

Fabriqué en latex, le préservatif masculin peut parfois provoquer des allergies, c'est pourquoi il existe également des préservatifs féminins, beaucoup moins répandus néanmoins.  Durex est le leader mondial du préservatif, moyen de contraception distribué gratuitement dans tous les centres de planification familiale. Manix et Hansaplast sont également deux marques connues dans ce domaine.

 

Devenez écolo !

mod_dbrss2 AJAX RSS Reader poweredbysimplepie