abc job emploi

Le chocolat, ennemi du régime ?

Lundi, 19 Avril 2010 09:03

Régime et chocolat font-ils bon ménage? Faut-il bannir le chocolat d'une alimentation équilibrée ? Le chocolat est-il  réellement mauvais pour notre ligne ou notre santé ? Rempli de bonnes choses pour le corps, le chocolat nous fait du bien à conditon de ne pas trop en manger.

Peu recommandé lors de grands régimes, le chocolat n'est pas pour autant à exclure d'une alimentation équilibrée si l'on sait être raisonnable. De bonnes habitudes alimentaires n'excluent pas toutes les graisses de notre alimentation, certaines étant nécessaires pour l'organisme, comme l'huile d'olive par exemple. C'est pourquoi on peut se faire plaisir de temps à autre à condition de craquer avec modération pour le chocolat noir.

Le chocolat a de nombreuses vertus pour notre santé. S'il n'est pas vraiment l'ami des régimes, le chocolat  apporte de nombreux bienfaits à notre corps. Certaines recherches ont par exemple prouvé qu'il  prévient les risques de cancer et les maladies cardiaques. Il a d'ailleurs un effet bénéfique sur notre humeur car il gonfle nos niveaux de sérotonine. Grâce au chocolat, notre cerveau secrète de l'endorphine pour notre plus grand bien-être.

Vitamines et sels minéraux font du chocolat une bonne "friandise" pour notre organisme. Bourré de fer, magnésium, de calcium et autres vitamines, le chocolat nous permettrait de vivre plus longtemps selon une étude de l'université d'Harvard. On compte donc de nombreux atouts à ce "péché mignon" : des propriétés anti-oxydantes, anti-dépressives et protectrices pour notre coeur.

Mieux vaut cependant préférer le chocolat noir pour profiter de ses qualités sans grossir. En effet, moins sucré et plus concentré en cacao, le chocolat noir  contient donc plus de principes actifs intéressants pour notre métabolisme tout en étant moins gras que les autres chocolats blanc ou au lait. Enfin, il est évident qu'il faut se faire plaisir avec modération pour garder la ligne. Un ou deux carrés de chocolat noir au quotidien suffisent amplement à se faire du bien sans faire de mal à sa silhouette.

 

Devenez écolo !

mod_dbrss2 AJAX RSS Reader poweredbysimplepie