Voyage au Japon

Japon

Nagoya : L'usine d' automobiles Toyota

Nagoya (2 100 000 hab)

Fondée par Tokugawa Iey_asu à égale distance de Tokyo et d'Osaka, la quatrième ville du Japon s'épanouit pendant toute l'époque d'Edo. Avant la Seconde Guerre mondiale, s'y concentrèrent les industries aéronautiques et de machines textiles.

Très endommagée par les bombardements, la ville a été reconstruite selon les plans d'urbanisme les plus avancés.

Nagoya possède le troisième port exportateur du Japon. 70 % des exportations consistent en automobiles : dans la banlieue de Nagoya, à Toyota, se trouve la seconde usine d'automobiles du monde : Toyota Motors Co.

Château de Nagoya : siège de la famille Tokugawa, alliée du shogun. Il fut victime de la Seconde Guerre mondiale. Seul le Tenshukaku, avec ses célèbres Shachihoko (décorations aux dauphins) en or de 18 carats fit l'objet d'une reconstruction.

Sanctuaire d'Atsuta : le plus important sanctuaire réservé à la famille impériale, après celui d'Ise. On y conserve l'un des attributs impériaux, le sabre Kusanagi-noTsurugi. Le sanctuaire fut fondé au IIIe siècle, mais les bâtiments actuels datent de 1959.

Musée Tokugawa : installé dans l'ancienne résidence des Tokugawa, il abrite les trésors d'art de cette maison souveraine (rouleaux illustrant l'Histoire du prince Genft).

Seto (29 km au nord de Nagoya) Seto-Mono est synonyme de porcelaine au Japon. La ville produit la plus grande quantité de porcelaine industrielle (la marque la plus connue s'appelle Noritake China).

 

Suite du voyage au Japon

Réserver une chambre d'hôtel au Japon (Tokyo, Osaka, Nagoya, Narita)