abc job emploi
Les secrets d'internet

Dans cette rubrique, nous décodons les pratiques commerciales opaques afin d'aider les internautes à mieux se protéger.

En ce moment sur le net

Le business model groupon



Avis consommateur: comment la société Effico effectue les relances pour SFR
Jeudi, 05 Mai 2011 09:18

Les sociétés de recouvrement vendent un service de qualité à leurs clients, on imagine, en avançant des arguments tels que rentabilité, niveau de formation de téléopérateurs, processus de contrôle de la qualité. Voici le résumé d'un contact avec la société Effico qui démontre qu'au moins une téléactrice de la société Effico ne répond pas à ces critères de qualité.

 
Avis Englishtown / EF: problèmes juridiques et commerciaux sur Englishtown.fr
Vendredi, 15 Avril 2011 10:09

Les offres d'apprentissage en ligne des langues pullulent sur internet. EnglishTown recrute via des offres promotionelles à 1 euro par mois. Attention, cette offre n'est pas claire et vous risquez d'être débité en réalité de 9 ou 49 euros. Entre la volonté de rendre la desinscription difficile et les multiples erreurs du sites, nous recommandons la plus grande vigilance au consommateur.

 
Arnaque au SMS: Servsms.mobi (VideoSMS)
Mercredi, 20 Octobre 2010 14:39

Nous lançons une ouvelle alerte sur un spam SMS: le site Servsms.mobi envoie de faux SMS prétendant que le destinataire a reçu des messages vidéo. Mais au final, il n'y a rien.

 
Videos-sms.com: ne répondez pas ! Arnaque
Samedi, 14 Août 2010 10:28

Vous avez probablement déjà reçu un appel d'un service audiotel surtaxés appelant en masse des dizaines de milliers de téléphone, qui raccrochent juste après la première sonnerie afin que vous, usager curieux, rappeliez un numéro en 0899 à 1,34 euros la minute. http://video-sms.com a décliné le même type d'arnaque avec l'envoi de SMS sur iphone.

 
Mimichat: comment est géré un site de Chat ?
Mercredi, 09 Juin 2010 16:45

La presse a abondamment écrit sur le monde des chats et notamment des chats pour ados. Ce monde reste obscure pour les non pratiquants et notamment pour les adultes. Le fondateur de Mimichat présente la façon dont il gère son chat. Ce n'est ni le premier, ni le plus gros, mais il est un assez bon représentant des sites de chat.

 
<< Début < Préc 1 2 Suivant > Fin >>

JPAGE_CURRENT_OF_TOTAL

Devenez écolo !

mod_dbrss2 AJAX RSS Reader poweredbysimplepie