Voyage en Indonésie

Indonésie

Une invitation en Indonésie
indonesie guide touristiqueSommaire
indonesie données statistiquesPresentation/ Genéralités sur l'Indonésie
indonésie languePeuples et langues

indonesie cultureSports et distractions

indonésie bars, spectaclesBoire et manger
Achats et souvenirs

Les îles
sumatraSumatra
java indonésie informationsJava
bali vol voyageBali, l'île des dieux et des démons
Sylawesi ilesSulawesi (Célèbes)
iles indonésie molusquesLes Moluques
kalimantan bornéo indonésieKalimantan (Bornéo)
nouvelle guinée occidentaleLa Nouvelle-Guinée occidentale (Irian Jaya)
guide tourisme indonésieInformations utiles
 
en ligne

Curiosités

Kraton, le palais du sultan, situé sur le Jalan Kemit Bumen (entrée par la porte Keben). Il fut édifié de 1755 à 1795, la grande mosquée datant de 1773, la grande muraille (4 km !) de 1772 et le pavillon d'or de 1792.

Une grande partie des bâtiments est aujourd'hui à la disposition de l'université Gajah Mada. Le palais abrite quelques collections intéressantes, comme les litières sculptées et dorées et les ustensiles des pavillons de la cour Çri Manganti, ou les objets précieux, meubles, armes des membres de la famille régnante, du musée du palais. Pour voir le palais, il faut suivre une visite guidée (de 8 h à 12 h 30, ven. et sam. 8 à 11 h 30). Le dimanche, il y a souvent des répétitions publiques de danse (11 - 12 h 30) et les lundi et mercredi de la musique gamelan (10h30-12h).

On peut constater le respect des traditions lors de l'anniversaire du sultan et à l'occasion des fêtes musulmanes (dates dans le programme annuel).

Taman Sari (" le château entouré d'eau ") est situé à l'ouest du Kraton. Le tremblement de terre de 1865 n'a laissé que des ruines de ce parc de plaisance aménagé en 1758. Le lierre et la mousse recouvrent maintenant les vestiges de pavillons, sculptures, portails, etc. Quelques ateliers de batik créent un peu d'animation. Sur la place Alun Alun Lor, devant le Kraton, le musée Sono Budoyo donne un excellent aperçu de l'art javanais, dont un Bouddha doré, découvert en 1956 et de superbes kriss (mar.-jeu. de 8 à 13 h 30, ven. jusqu'à 10 h 30, sam. et dim. 11 h 30).

Centre de recherche sur le batik, Jalan Kusumanegara : exposition permanente sur le développement historique de cet art.

Musée Angkatan Darat (de l'armée), Jalan Bintaran Wetan : documents sur la lutte de libération (tous les jours de 8 à 13 h, ven. de 8 à 11 h).

Marché aux oiseaux, au nord de Taman Sari : des oiseaux souvent rares proposés dans d'amusants paniers. Pasar Beringhardjo, au bout de Jalan Malioboro : un immense marché à l'offre illimitée.

Jardin zoologique, à 4 km de la ville dans la vallée d'un fleuve : de nombreux singes et des dragons de Komodo (ouvert de 8 à 18 h).

 

 

Suite du voyage en Indonésie

Sommaire


  Réserver une chambre d'hôtel en Indonésie (Batam, Suharto, Djakarta, Bekasi, Bogor, Bukkitingi, Denpesar, Bali, Jakarta, Jambi, Kuta, Lombok, Nusa Dua, Sulo, Surrabaya,Yogyakarata)
 

Un site du réseau Enligne.Fr - Voyage au japon - A la conquête du Kilimandjaro - Voyage en Indonésie
Partenaires: Comparer-les-prix - India Guide - Net trans - Cadeau Noel- Neodia

Webmasters,
rejoignez le Téléthon

 

eXTReMe Tracker