abc job emploi

Week-end de rêve à Istanbul

Vendredi, 16 Avril 2010 13:10

Rien de tel que la ville d'Istanbul pour s'offrir un week-end de rêve  à flâner entre  des lieux mythiques et la  modernité branchée d'une grande ville.  Du Pont Galata à la Mosquée bleue en passant par le musée de Topkapi, l'ancienne Byzance éclipse souvent le coeur alerte de ses quartiers plus contemporains.

Tous les ingrédients sont réunis pour passer un week-end de rêve à Istanbul. Son succès touristique tient au charme de  son patrimoine légendaire cotoyant le confort pratique et branché des grandes villes.

Le week-end de rêve à Istanbul, c'est d'abord découvrir la Mosquée Bleue, Aya Sofia, les joyaux de Topkapi ou encore les bateaux flottant sur les eaux de la Corne d'Or. L'ancienne Byzance regorge de splendeurs historiques à visiter, des minarets au Grand Bazar, à admirer sous le halo de  lumière que diffusent les couchers de soleil magiques de cette ville.

En poussant au-delà du Pont Galata, le week-end de rêve à Istanbul se prolonge pour profiter des atouts d'une métropole jeune et branchée. Le quartier de Beyoglu, non loin des divers restaurants de poissons, est aujourd'hui le centre "tendance" de cette ville chimérique.  Son artère piétonne est jallonée de cafés wi-fi, de boutiques de mode  et de galeries de peinture évoquant les capitales culturelles et économiques européennes.

Offrez-vous un week-end de rêve à Istanbul pour goûter aux saveurs mythiques de cette ville tout en  profitant des avantages d'un univers moderne et branché !

 

Devenez écolo !

mod_dbrss2 AJAX RSS Reader poweredbysimplepie