abc job emploi

Le Cirque Knie

Lundi, 19 Avril 2010 10:07

Le Cirque Knie anime depuis deux siècles l'art du spectacle en Europe. Perpétuant l'art traditionnel du cirque né d'une rencontre amoureuse début XIXeme siècle, les générations se succèdent pour faire de Cirque Knie une des plus fameuses représentations de notre continent.

Le Cirque Knie trouve ses origines dans la rencontre, à Innsbruck, entre Wilma l'ecuyère et Friedrich Knie, fils de médecin autrichien.  Leurs descendants se succèderont pour faire de ce spectacle une légende en Europe.

Le premier chapiteau du Cirque Knie, ouvert en 1919 sous le nom du Cirque National Suisse, enregistre une capacité de 2 500 personnes. Si cette famille artistique connaît ensuite quelques problèmes durant la Seconde Guerre Mondiale lorsque ses chevaux sont réquisitionnés par l'armée, c'est pour repartir de plus belle en 1956. Le Cirque s'installe alors au sud de la ville de Rapperswill.

Le Cirque Knie et sa troupe de 45 personnes comptent  aujourd'hui pas moins de 90 tournées, dont la dernière fait étape jusqu'en novembre prochain dans une cinquantaine de villes suisses.


Retrouvez plus d'informations sur le site du cirque Knie.

 

Devenez écolo !

mod_dbrss2 AJAX RSS Reader poweredbysimplepie