Déménagement Abonnement Free / Free Total DNI

Si vous êtes abonné au fournisseur d'accès Free et que vous devez déménager, vous redoutez probablement d'être confronté au célèbre service client de Free. Voici quelques conseils pour vous aider.

Vous êtes abonné à Free parce que vous savez que Free est le fournisseur d'accès français avec la meilleure offre d'accès internet, en tout cas, celle qui est la plus complète.

Si vous avez été confronté un jour à un problème technique (diminution du débit, arrêt de la connexion, panne de Freebox...), vous avez probablement passé des dizaines de minutes en attente sur la hotline payante à 0,34 euros/minute et avez du régler 50, 100, 200 euros de frais de communication, l'équilvanete de plusieurs mois d'abonnement... Vous avez accepté qu'un hotliner vous parle comme à un débile qui ne connaît rien aux connexions internet et qui n'est pas capable de diagnostiquer la panne de sa free box. Vous avez peut être aussi attendu le passage du dépanneur Free qui a peut être loupé son rendez-vous.

Vous avez peut être été aussi choqué que l'on vous facture 49 euros le remplacement du bloc d'alimentation de votre vieille Freebox.

Donc, aujourd'hui vous déménagez et redoutez de repasser par tous les affres des contacts avec les équipes de Free.

Où trouver l'information ?

Faut-il appeler la hotline ?

Vont-ils vous traiter comme un analphabète ?

11 Informations pour le déménagement d'un abonnement Free

1°) La Hotline est désormais gratuite (prix d'un nappel local) si vous appelez à partir d'un fixe

2°) Connectez vous sur Mon Compte/Déménager et suivez les instructions

3°) Remplissez les 10 écrans qui composent la procédure de déménagement en ligne

4°) Préparez le numéro de l'ancien propriétaire de l'appartement dans lequel vous emménagez s'il existe

5°) Si vous n'avez pas ce numéro, vous devrez payer le branchement d'une nouvelle ligne 39,39 euros et la procédure prendra beaucoup plus longtemps

6°) Free vous donne le choix entre la Free box 5 à l'ancien tarif et la Free Box 6 au nouveau prix. Le changement de box est alors facturé 49 euros.

7°) Si vous conservez la freebox 5 et que vous demander plusieurs semaines après votre déménagement, la Freebox 6, celle-ci vous sera facturée 119 euros

8°) Vous devrez régler des frais de résiliation de 49 euros car un déménagement est considéré comme une résiliation suivi d'un nouvel abonnement

9°) Vous pouvez envoyer une demande de résiliation au service Fidélisation Free, 75371 Paris Cedex 08

10°) Si vous indiquez le numéro de l'ancien propriétaire, Freebox vous proposera l'offre "Freebox Total NDI"

Cela signifie

  • Freebox: offre freebox: internet, tv, telephonie IP illimte.
  • Total: signgifie degroupage total =>il n'est plus possible que d'utiliser que le telephone internet connecté à la freebox, la prise murale ne sortira plus qu'un signal ADSL.
  • NDI (Numéro de Désignation de l'Installation) permet de souscrire au dégroupage total sans avoir au prelable de ligne ouverte chez france telecom.

Le délai d'activation de cette formule semble varier de 5 jours dans certains endroits de Paris à 4 ou 5 mois dans certains endroits de France.

Free ne donne aucune indication sur le délai

11°) Free indique la distance de votre logement en mètres et l'affaiblissement du signal en décibels.

Moins de 3 kilomêtres est une bonne distance

Moins de 50db est un bon affaiblissement.

Plus votre affaiblissement est fort, moins votre connexion sera efficace et plus vous risquez de perdre la télévision ou de ne pas bénéficier de la télévision haute définition.