Questions à se poser avant d'acheter un évier

Vous devez vous poser un certains nombre de questions au moment de choisir l'évier qui peut réellement convenir à votre cuisine. Vous pensez à l'optimisation de l'espace disponible, au design approprié, à l'emplacement idéal, à la matière adéquate et à bien d'autres éléments cruciaux.

Dans quelle partie de la cuisine placer l'évier ?

L'évier est un équipement que vous utilisez tous les jours mais qui se place dans l'espace accessible au deuxième plan en partant de l'entrée de la cuisine. Utilisez un plan rotatif pour vous faciliter la mise. Si vous êtes droitier privilégiez un emménagement qui part de la partie occidentale de la pièce ; encastrez votre évier entre deux plans de travail et ce à l'opposé du réfrigérateur. Faites le versa du schéma si vous êtes gaucher. En effet, il est toujours plus confortable de placer les vaisselles propres du côté de la main la plus agile. Toutefois, vous pouvez placer votre évier au centre de la partie Nord de la pièce qui est vu comme un angle neutre. Evitez l'emplacement au coin.

De quelle taille doit être l'évier ?

La dimension du bac joue un rôle important dans le choix de l'évier. Pour une grande cuisine on pense souvent que tout est permis. Certes, un évier à deux bacs est un idéal si l'espace nous le permet. Cependant, pensez à votre ergonomie face à l'évier car en écartant vos bras à l'horizontale vous obtenez une distance moyenne de deux mètres ; optimisez votre champ de mouvement. Ainsi, pour plus de praticité prenez un évier à deux bacs avec une longueur de 75 cm au plus ou bien un évier à bac unique de 50 cm. Pour ce qui est de la profondeur du ou des bacs, pensez juste à vous procurer d'un évier qui ne vous fera pas pencher quand vous en touchez le fond.

Quelle est la matière idéale pour un évier ?

Ici, le tout se joue sur le design de votre cuisine. Petite astuce : l'inox est un bon compromis peu importe le design général de la cuisine. L'inox se fond bien dans tous les décors et cadres d'autant plus, il peut être assorti avec vos ustensiles de cuisine et vos cocottes. C'est un classique en matière d'évier de cuisine mais il est solide et indémodable. Si vous voulez dépasser la solution de facilité pour passer à une tendance en totale adéquation à votre cuisine, pensez aux éviers en résines ou en granit, vous en trouverez sur le site du cuisiniste Oskab.  En effet, Ils sont solides, faciles à entretenir, se déclinent en différents coloris, résistent au chaud et au froid, toutefois, ne font pas souvent de cadeau côté prix !

Comment se fait le choix final ?

Avec ces trois critères réunis, vous devez avoir une idée assez définie concernant le choix de votre évier. Maintenant, prenez les mesures de l'emplacement que vous avez choisi pour encastrer votre évier. Ensuite, faites des clichés de l'espace vaisselle sur différents angles. Munissez-vous d'un mètre à ruban, de vos mesures et de vos clichés lorsque vous allez faire votre choix final. Ces trois éléments vous aideront à définir le choix final de l'évier qui sera en parfaite harmonie avec votre cuisine.

 

Devenez écolo !

mod_dbrss2 AJAX RSS Reader poweredbysimplepie