abc job emploi

La mode pour les rondes

Mercredi, 10 Juillet 2013 14:38

Aujourd’hui, s’habiller à la mode lorsque l’on est ronde n’est pas chose évidente ! Le marché de la mode XXL n’en étant qu’à ses débuts, il reste encore difficile de dénicher les derniers habits à la mode lorsque l’on fait du 50. Pourtant, certaines jeunes filles rondes possèdent des gardes robes à faire pâlir leurs copines qui s’habillent en 38. Comment ces femmes parviennent-elles à se procurer ces vêtements ? Dans quelle(s) boutique(s) font-elles leurs achats ? Une petite enquête s’impose.

La France a beaucoup de retard en matière de mode XXL. Il est en effet rare de trouver des boutiques de prêt à porter françaises proposées des vêtements mode, allant au-delà du 44. Dans l’esprit de ces commerçants, la mode est une affaire de gens minces. Pourtant, la France compte chaque année, de plus en plus de personnes en surpoids. Les filles fortes n’ont alors d’autres choix, que de se rabattre sur les boutiques en ligne. Castaluna, LongTallSally, Evans, Casual Male…

les boutiques en ligne spécialisées, se développent de plus en plus sur la toile. Il devient ainsi aisé de faire ses courses à travers ces différents sites. Castaluna par exemple, enseigne de vêtement grande taille, propose tout type d’habits : soutien-gorge grande taille, tuniques, jeans, chaussures, robe grande taille... allant du  42 jusqu’au 48.

Si toutefois vous êtes complètement allergique à ce type d’achats, sachez que vous pouvez toujours vous appuyer sur  les conseils mode d’une bloggeuse, afin de dénicher les habits de vos rêves. On trouve actuellement sur le web, un grand nombre de blogs de mode tenus par des personnes rondes et assumant fièrement leurs formes. Véritables vitrines de la mode grandes tailles, ces blogs permettent de dénicher en permanence de nouveaux vêtements tendance. Les bloggeuses essaient les vêtements, ce qui permet aux internautes de se faire une idée de la coupe d’un article. Ces femmes se positionnent ainsi comme des conseillères en mode, aidant d’autres filles à se sentir bien dans leur peau.

Toute une communauté se met donc en place sur le web pour que les femmes rondes aient aussi accès à la mode. L’augmentation du nombre de blogs consacrés à la mode pour les personnes fortes et le succès qu’ils rencontrent, fait réfléchir les grandes enseignes du prêt à porter en France. La Redoute a ainsi passé un accord avec la blogueuse Big Beauty afin de créer une nouvelle collection. L’évolution du marché XXL semble donc en marche… sur Internet. Il faudra être davantage patient pour voir un réel changement dans notre société.

 

Devenez écolo !

mod_dbrss2 AJAX RSS Reader poweredbysimplepie