abc job emploi

Le chocolat, un remède contre la crise

Lundi, 19 Avril 2010 09:17

Rien de tel qu'un bon carré de  chocolat noir pour se réconforter pendant ces temps de crise.  A l'heure où le moral des Français est en berne, et l'ordre du jour aux économies, le chocolat fait figure de valeur rassurante. Synonyme de retour à l'enfance, anti-déprime ou refuge affectif, le cacao n'a pas fini de nous faire du bien !

Mis en valeur par le Salon du Chocolat, cette sucrerie peut se vanter de nombreuses vertus. Véritable remontant pour le moral et partenaire anti-stress grâce à sa forte teneur en magnésium, potassium et phosphore, le chocolat fait souvent l'unanimité.

Chaleur, convivalité, partage... Autant de mots qui résonnent autour du chocolat. En ces heures de crise où l'angoisse et la déprime sont au rendez-vous dans les foyers, cet ingrédient remporte toujours un franc succès pour l'authenticité qu'il évoque. Retour aux joies de l'enfance, véritable réconfortant, le chocolat est des plus appropriés pour cette période propice au cocooning.

C'est pourquoi, alors que l'on parle de morosité mondiale, le marché du chocolat se porte en revanche très bien.  A tel point qu'il se décline désormais sous différentes formes, jusqu'aux produits de beauté. En effet, on prête aujourd'hui divers bienfaits au cacao : aphrodisiaque, anti-vieillissement, anti-dépresseur... Qualités que l'on a rapidement développées en cosmétique.

Plus de 300 instituts de beauté ou spas utilisent donc les produits à base de cacao de l'entreprise Sensation Chocolat Paris.  Des crèmes aphrodisiaques aux gels-douche chocolat-noisette, en passant par les soins mousse, baumes nourrissants et autres huiles de massage à base de cacao, cet aliment du bonheur se goûte dorénavant sous toutes ses formes.

 

Devenez écolo !

mod_dbrss2 AJAX RSS Reader poweredbysimplepie