abc job emploi
Choisir une croisière en ligne PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Raphaël Richard   
Lundi, 13 Janvier 2014 11:14

Sauter du bateau au petit matin, naviguer de ports en ports et dans des contrées méconnues : les vacances les pieds dans l’eau sont idéales pour se détendre dans le calme absolu avec comme seul bruit celui des vagues qui vous berce au quotidien. Sachez que faire une croisière n'est pas forcément un rêve inatteignable, en effet des sociétés proposent des croisières à des prix de plus en plus accessibles. Internet est un excellent outil pour trouver la croisière qui vous comblera. Nous passerons en revue les différentes formules qui s'offrent à vous.

Croisière en groupe

Vous avez la possibilité de partir en croisière groupée si vous aimez rencontrer de nouvelles personnes, des agences proposent des croisières en général d'une à deux semaine sur des gros bateaux. Cette formule est la plus abordable financièrement. Certains bateaux de croisière sont très bien équipés entre piscine, restaurants, discothèques : une véritable petite ville sur l'eau !

Il vous reste à choisir parmi les compagnies qui ont chacune une spécialité : croisières en famille, croisières de luxe, croisière expédition, croisière francophone…
destination: Méditerranée, Nord, Caraïbes, Asie... avec les milliers de dates proposées, la multitude de bateaux et d'itinéraires à travers le monde, vous avez beaucoup de choix.

Croisière privée

Si vous en avez les moyens et souhaitez opter pour une croisière plus intime, vous pouvez vous tourner vers une croisière privée entre amis ou en famille. Vous avez le choix entre une croisière en totale autonomie, il vous fera pour cela un permis bateau ou un séjour avec un skipper à bord.
Différentes destinations s'offrent à vous : Entre les magnifiques côtes européennes, les îles, les fleuves... le choix est large, vous pouvez partir où vous le désirez en optant pour une croisière privée. Cependant, ce choix induit un coût très élevé, soit vous en avez les moyens, soit c'est un rêve que vous n'avez jamais osé mettre en pratique. Pensez donc à un prêt à la consommation, que vous pourrez trouver auprès de divers établissement de crédit comme Banque Accord, mais aussi Cetelem, Sofinco ou Cofinoga.

Des agences telles que Windward Islands spécialisée en location de bateau propose la location de yacht de luxe ou location de catamaran partout dans le monde, notamment dans les Antilles où vous pouvez réserver pour une location bateau Guadeloupe. Il en est de même pour les compagnies Globsailor et Sailndream qui proposent des formules de croisière privée.


Mis à jour le Jeudi, 29 Janvier 2015 12:35
 

Devenez écolo !

mod_dbrss2 AJAX RSS Reader poweredbysimplepie